NBA Paris Game 2020

En sport, dès qu’on s’arrête, on regresse

Marc Pajot

Une victoire sur les Rosbifs…

En effet, l’Europe a connu plusieurs match NBA ces dernières années. En effet la NBA évolue en Europe depuis 2011 dans la capital anglaise, Londres. Les avantages de Londres sont nombreux. Premièrement, la langue qui est la même ce qui conforte les dirigeants et la compréhension de l’événement.

Deuxièmement, les bureaux de la NBA Europe sont installés dans la capital, les échanges et toute la logistique est tout de suite plus facile. La coordination avec les bureaux américains se font plus simplement. Ensuite, les transports qui sont à Londres beaucoup plus fluides et lors d’un accueil de masse de spectateur c’est préférable. Et pour finir, ce qui faisait pencher la balance du côté anglais, leur stadium l’O2 Arena qui répond à tous les critères en terme de technologie, de modernisme et de normes américaines.

Cependant, cependant… la France ne s’est pas laissé abattre et à continuer à développer l’engouement autour de ce sport pour arriver en ce moment à être l’une des nations qui suit le plus la NBA. Ainsi, avec la poussée des fans, Paris a investit pour rénover Bercy. Désormais appelé l’AccorHotels Arena, cette enceinte toute neuve répondant aux critères américains a commencé a faire l’ombre à sa voisine de Londres. C’est ainsi que la France, à force de motivation, d’ingéniosité et d’envie a pu détrônée l’Angleterre

C’est à la fin que l’on paie les musiciens, et l’on sait tous qu’une grande dame de fer sera mieux vu qu’un Gros Ben essoufflé.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer