Suite de nos 2 speakers français
Il faut savoir le monde de l’animation sportive est petit. Ils ont été repéré grâce aux quelques salariés travaillant sur les matchs de Londres. Leurs noms sont vite sortis du lot et la NBA a commencé à les solliciter tout d’abord en leur demandant un C.V et une vidéo de présentation. Ils relatent notamment de la chance qu’ils ont de pouvoir participer à cet événement demandé par tout une base de fan depuis des années. Ils ont donc eu une conférence téléphonique au mois de décembre avec les cadres de la NBA puis quelques échanges de mail et reunions pour apprendre se connaître et commencer à rentrer la bulle NBA. Leur travail vu simplement et beaucoup plus complexe. C’est un événement télévisé dans le monde entier et dépasse comme je l’ai déjà dit le match de basket. Alors avant direct il y a forcément répétition sur répétition. Comme plusieurs équipes sont présentes pour l’animation, aussi bien des français, que des américains, une certaine fluidité est demandée. Leur objectif est de faire vivre l’ambiance d’un match de NBA américain sur le territoire français avec des français aussi bien dans la langue de Shakespeare que de Molière.
C’est donc dans un ambitieux projet que l’on retrouve nos 2 speakers français. Projet très encadré, où l’improvisation n’a sa place que dans 3% du temps. le timing doit être parfait, dans l’annonce des partenariats, des jeux pendant les pauses etc… Heureusement contrairement à leurs habitudes, ils ne doivent pas gérer tout ce que le public entend (80%-90%, c’est environ leur contrôle sur les événements habituellement).
Ce sera donc une belle aventure pour nos speakers français qui vont, on peut le dire, vivre leur rêve américain en France.
N’hésitez pas à partager, à commenter et surout à vous abonner.
TR