Mort de Kobe Bryant.

Kobe Bryant était le héros de son époque. De part son empreinte laissé sur ce sport mais aussi sur sa communauté. Kobe faisait partit de ces grand hommes. Je me devais de faire un articles sur sa personne.

L’accident s’est produit dimanche matin un peu avant 10h heures locales (18h heures GMT) dans les collines escarpées de Calabasas, au nord-ouest de Los Angeles. L’hélicoptère, qui était en vol depuis 40 minutes, survolait la ville du sud au nord et volait à basse altitude. D’après les premières informations, un épais brouillard enveloppait la région au moment du drame. 

Kobe Bryant était connu à Los Angeles pour se déplacer par les airs afin d’échapper aux embouteillages monstres de l’agglomérations. Lorsqu’il était chez les Lakers, il partait au match au Staples Center en hélicoptère. Selon le média américain TMZ, le premier à avoir annoncé la mort du basketteur, les premières données de vol rapportent des difficultés alors que l’engin survolait le zoo de Los Angeles. Le pilote aurait alors été averti qu’il volait trop bas. Quelques minutes plus tard, l’hélicoptère a semble-t-il heurté une colline d’environ 520 mètres, avant de prendre feu. En effet, d’après des témoins qui ont entendu un bruit étrange, l’appareil a percuté le sol et s’est embrasé. Kobe Bryant, 41 ans, est une figure majeure parmi les légendes du basket américain. Il a passé 20 saisons dans les rangs des Los Angeles Lakers, célèbre club de NBA avec lequel il a notamment remporté cinq titres de champion. Élu meilleur joueur (MVP) lors de la saison 2007-2008, il fait partie des sept joueurs à avoir inscrit plus de 30.000 points durant sa carrière. Il a été sélectionné à 18 reprises pour le All Star Game, confrontant les meilleurs joueurs de la saison, notamment en 1998 alors qu’il n’avait que 19 ans. Médaillé d’or olympique avec la sélection américaine en 2008 et 2012, il a pris sa retraite en 2016. Depuis, il s’était reconverti dans les affaires, via sa société d’investissement Bryant Stibel, et dans la production cinématographique. Son court-métrage d’animation « Dear Basketball » avait été couronné par un Oscar en 2018

Kobe faisait et fait partie de ces hommes où fourcher la langue entre Kobe et légende n’est une erreur. Mamba Out.

TR

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer