Agora Olympique

« Il ne suffit pas de partager un patrimoine commun, encore faut-il vivre dans le même monde » Edwy Plenel

Toute les villes grecques avaient une agora – un espace public vivant où la population se réunissait pour manger, boire, chanter, acheter, vendre, discuter de politique et profiter des nombreux avantages de la vie urbaine.

Pour les Jeux de 2020 à Tokyo, l’Agora olympique prendra vie du 24 avril au 16 août dans le quartier de Nihonbashi de la ville. Le lien entre le sport et la culture du Mouvement olympique sera illustré, car cet agora apportera l’impact culturel et social des Jeux dans le monde entier. Cette destination encouragera le dialogue interculturel et rapprochera le Japon avec le monde qui l’entours dans un espace physique et dans la sphère numérique via les réseaux sociaux.

L’Agora olympique est un projet mené par le CIO, dont le siège est à Lausanne, Suisse, et fait écho à l’une des recommandations de l’Agenda olympique 2020, laquelle prévoit d’associer davantage sport et culture. Elle sera une destination unique offrant un nouveau regard sur les valeurs olympiques grâce à une série passionnante d’activités artistiques, culturelles et éducatives et des expositions proposées avant, pendant et après les Jeux Olympiques à Tokyo. 

Allez vous venir faire des nouvelles rencontres si vous êtes de passage pour les JO de Tokyo ? Si je le pouvais je vous aurais déjà donné rendez-vous là bas !!

JPT

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer